L’É.S.P. Pierre-de-Blois a lancé son site web au courant des dernières semaines. Cliquez ici afin d’apprendre davantage sur son directeur, M. Ghislain Proulx.
Changements en vigueur depuis le 24 mars 2021 :
SPO n’exigera plus que les contacts à haut risque d’un cas de variant préoccupant reçoivent un test de dépistage négatif de la COVID-19 pour retourner à l’école à la fin de leurs 14 jours d’isolement. Le dépistage est toujours fortement recommandé pour tous les contacts à haut risque, qu’ils soient exposés à un variant ou non.
Les contacts à haut risque exposés à un variant n’auront plus à s’isoler pour 10 jours additionnels après leurs 14 jours d’isolement (l’isolement ne sera plus prolongé jusqu’à 24 jours pour les contacts qui n’ont pas eu de test de dépistage).
Il sera recommandé aux contacts à haut risque d’un variant de suivre les mêmes directives que les contacts à haut risque des autres cas de COVID-19, soit :
– Auto-isolement pour 14 jours après la dernière exposition à une personne ayant reçu un résultat positif au dépistage de la COVID-19;
– Dépistage recommandé 7 jours après la dernière date d’exposition à une personne ayant testé positif à la COVID-19;
– Dépistage immédiat si le contact à haut risque présente un ou des symptômes
Veuillez visiter la page concernant les contacts à haut risque de Santé publique Ottawa pour plus de détails.
En appui à la préparation à l’école des tout-petits, le service éducatif de la petite enfance invite tous les parents d’enfants de la naissance à 6 ans à se joindre aux ateliers virtuels offerts pendant le mois d’avril : «L’attachement : un lien pour la vie». Veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire : Invitation – CAC du mois d’avril
Club de lecture virtuelle de la Maison
Infolettre du mois d’avril
Découvrez la Zone jeunesse de Radio-Canada avec ses vidéos, ses jeux, ses activités, etc.
Découvrez les livres audio pour enfants et familles de Radio-Canada.