Le 3 février dernier, les élèves et les membres du personnel du CEPEO ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine! Ils ont été invités à enfiler une p’tite laine car nous avons baissé la température de 2 degré Celsius dans toutes les écoles. Depuis 2010, plus d’un million de Canadien.ne.s ont participé à cette initiative du World Wildlife Fund (WWF).
En plus de s’habiller chaudement, les élèves ont eu la chance de participer à une série d’activités, dont de l’animation virtuelle sur la chaîne YouTube de l’équipe d’animation culturelle du CEPEO ainsi que des activités en lien avec l’album jeunesse Manchots au chaud. Ce sont 55 classes réparties sur 28 écoles qui ont participé aux différentes activités proposées dans le cadre de la Journée nationale de la p’tite laine. Nous estimons également que 2466 élèves et employés ont participé aux activités.
La participation de nos élèves et de nos employés à cette journée démontre un engagement à agir contre les changements climatiques pour un avenir durable, et c’est une façon amusante de sensibiliser sur l’importance d’économiser l’énergie. De plus, cette activité est essentielle au maintien de la certification ISO 14001.
Depuis quelques années déjà, le CEPEO s’est engagé à promouvoir des pratiques écoresponsables, à diminuer son empreinte écologique et à agir sur les changements climatiques. Grâce à notre programme Écoresponsable, le CEPEO propose différentes initiatives, dont la Journée nationale de la p’tite laine, qui contribuent fièrement à développer des citoyens du monde éco-responsables et conscients de leur empreinte écologique, technologique et numérique.
Voici quelques photos prises dans nos écoles pendant cette journée!